Negation "ne...que/qu". - Français Catón

miércoles, 18 de noviembre de 2020

Negation "ne...que/qu".

 

NEGACIÓN "NE...QUE/QU"

Ne...que n'est pas un démenti, signifie "seul" et peut être traduit par "seulement".

1. Ne…Que

"Ne" est avant le verbe et "que" est après.

Exemple: -J’ai seulement 5 euros => Solo tengo 5 euros

Changer "que" peut modifier le sens de la phrase.

Exemple:  -Je n’ai regardé que le début du film pour te faire plaisir =>Miré solo el principio de la película para complacerte
              -Je n’ai regardé le début du film que pour te faire plaisir =>Miré el principio de la película solo para complacerte
              
 

2. Ne…pas que

D'ajouter.

Exemple: -Il n’y a pas que toi qui le dis =>No eres el único quien lo dice.

             -Je n’ai pas que la chemise (je n’ai pas seulement la chemise), j’ai aussi la cravate=> No solo tengo la camisa, tengo también la corbata.

3. Rien que

Dans ce cas, il n'y a pas de "ne".
             
Exemple: -Le livre est à moi, rien qu’à moi (seulement à moi)=> El libro es mío, solo mío.
             -Il veut te parler rien qu’une minute=>Quiere hablar contigo solo un minuto.
 

*Quelques exercices à pratiquer:

*Voici une vidéo expliquant la théorie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario