Les verbes auxiliaires. - Français Catón

miércoles, 25 de septiembre de 2019

Les verbes auxiliaires.


LES VERBES AUXILIARES

  • ÈTRE (ser o estar) :

      - Je suis.
      - Tu es.
      - Il/ Elle/On est.
      - Nous sommes.
      - Vous ètes.
      - Ils/ Elles sont.  

   Exemples:
     
      -Je suis malade. / Estoy enfermo.
      -Je m'appelle Martin. / Me llamo Martin.
      -Il est malade. / Ella está enferma.
      -Nous sommes une grande famille. / Nosotros somos una gran familia.     
      -Il s'appelle Ana. / Ella se llama Ana. 

  • AVOIR (tener o haber) :
      - J´ai.
      - Tu as.
      - Il/ Elle/On a.
      - Nous avons.
      - Vous avez.
      - Ils/ Elles ont.

       Exemples:

  -J'ai du sommeil. / Tengo sueño.
      -J'ai faim. / Tengo hambre.
      -Il a 50 ans. / Él tiene 50 años.
      -Il a les cheveux longs. / Él tiene el cabello largo.
      -Nous avons froid. / Nosotros tenemos frío.   

       Dans la première personne du singulier, "l'aposthophe" (´) est mis lorsque le mot suivant commence par une voyelle ou "h" à utiliser.
     
        Exemples:
   
       -L´homme qu’est arrivé. / El hombre que llegó.
       -Je + étais = j’étais. / Yo estaba.
       -Si + il le veut = s’il le veut. / Si él quiere.

       Le "on" est utilisé pour utiliser le "nous" de manière informelle ou pour le "se" de manière impersonnelle.

        Exemples:

-Où l'on va? / ¿Dónde vamos?
-À qui l'on donne ces documents? / ¿A quién se dan estos documentos?
-Si l'on part ce soir, on arrivera demain à 7 heures. / Si salimos esta noche, llegaremos mañana a las 7h.


   Des exercices:

  Formación: conjuga los verbos correctamente.
  1. Je (être) .
  2. Tu (être) .
  3. Elle (avoir) .
  4. Nous (être) .
  5. Ils (avoir) .
Avoir/Être como verbo principal. Conjuga el verbo que corresponda.
  1. Tu  16 ans.
  2. Est-que vous  un frère ?
  3. Il  14 heures.
  4. Nous  français.
  5. Ils  une maison.
Avoir/Être como verbo auxiliar. Escoge el verbo que corresponda
  1. Tu  parti.
  2. Il  couru.
  3. Elle  acheté un parapluie.
  4. Nous nous  perdus dans la forêt.
  5. Vous  été à Paris.



Resultado de imagen de avoir y etre

No hay comentarios:

Publicar un comentario