Demander quelque chose poliment et exprimer l'opposition - Français Catón

miércoles, 13 de noviembre de 2019

Demander quelque chose poliment et exprimer l'opposition



DEMANDER QUELQUE CHOSE POLIMENT ET EXPRIMER L'OPPOSITION


Pour demander quelque chose poliment on doit:

- Utiliser la deuxieme personne du pluriel (Vous)
- On peut utiliser l'inversion du sujet (Comment allez-vous?)
- Il est conseillé d'utiliser s'il vous plaît et merci

Pour exprimer l'opposition vous devez inclure dans la phrase "Mais", par example Je suis Canadien mais je suis né a la France.

Resultado de imagen de demander quelque chose poliment




Exercise 1 (Demander quelqu' chose poliment)

, Monsieur Crampon, de vous déranger mais j’ai vu que vous aviez acheté une nouvelle tondeuse à gazon. La mienne est tombée en panne hier, de me prêter la vôtre pour une heure, ?

Martine !!!!! Peux-tu venir m’aider pour prendre les accessoires, ?
Mais Martine !!! quand je te parle !.

beaucoup Monsieur Crampon, à vous. de vous demander où vous l’avez achetée ? Elle est superbe.

Au fait ! venir prendre l’apéritif à midi nous serions ravis de vous recevoir... C’est d’accord ? Alors, !


Martine ! Après le ménage, tu pourras tondre ? Les Crampons viennent prendre l’apéritif à midi je vais acheter des pizzas ! Oh , arrête de bougonner !


Exercise 2 (Différence entre Mais et Mes)

1. voisins sont partis en vacances pendant quelques semaines.

2. Le temps sera beau demain ils annoncent de la pluie ensuite.

3. où est passée ma sœur ? je la cherche partout.

4. prochaines vacances seront dans peu de temps.

5. L'air de la campagne n'est pas très pollué celui de la ville l'est.

6. Cette maison n'est pas très belle celle-ci oui.

7. copains sont partis en camping ce matin.

8. gâteaux sont parfois trop sucrés.


No hay comentarios:

Publicar un comentario