La cause et la conséquence - Français Catón

miércoles, 23 de septiembre de 2020

La cause et la conséquence

 

LA CAUSE ET LA CONSÉQUENCE

Parmi les conjonctions de cause les plus courantes, nous avons les suivantes:

Parce queCause inconnue de l'interlocuteurFred n'est pas venu à la fête parce que sa voiture était en panne.
CarUtilisation orale et familièreL'interdiction des drogues est justifiée car elles sont mauvaises pour la santé.
PuisqueCause connue de l'interlocuteurPuisque le professeur n'est pas arrivé, nous devons annuler le cours.
CommeCause connue de tousComme il neige, je vais rester chez moi.
Etant donné queLa cause est un fait constatéEtant donné que tu as eu le permis je te prête ma voiture.
 

A cause deCause négativeA cause de la manifestation tous les commerces sont fermés.
Grâce àCause positiveGrâce à ton aide je vais réussir mon examen.






.

Parmi les conjonctions à conséquence les plus courantes, nous avons les suivantes:


AlorsA l'oralJe ne supporte plus mon voisin, alors je vais déménager.
C'est pourquoiRésultat reconnu et accepté de tousSophie est insupportable, c'est pourquoi toute sa classe la déteste.
DoncConclusion logiqueLe wifi ne marchait pas hier soir, donc je n'ais pas pu vérifier mes mails.
De sorte queConséquence réaliséeLes politiciens ont l'habitude de mentir de sorte que personne ne les croit.
Par conséquentSuite logiqueXavier a beaucoup dépensé, par conséquent plus personne ne lui fait confiance.




 

Ici vous avez une vidéo explicative pour mieux comprendre la cause et la conséquence
Enfin, voici quelques exercices à pratiquer. L'avez-vous bien compris?



No hay comentarios:

Publicar un comentario