Les pronoms possessifs - Français Catón

lunes, 23 de noviembre de 2020

Les pronoms possessifs

 Les pronoms possessifs





Vous devez faire très attention aux particularités suivantes:

LE (LA) NÔTRE, LE (LA) VÔTRE
Faites attention à l'accent circonflexe: il nous permet de distinguer les formes NÔTRE, VÔTRE (pronoms) des formes NÔTRE, VÔTRE (adjectifs).

       ·Example: Nôtre autobus va a partir dans cinq minutes. Savez vous à quelle heure part le vôtre?

EL SUYO, LA SUYA, LOS SUYOS, LAS SUYAS
Comme dans le cas des adjectifs, nous devons faire très attention aux correspondances en français des pronoms possessifs espagnols el suyo, la suya, los suyos, las suyas.

        ·LE SIEN, LA SIENNE: J'ai pris la sienne. 
        ·LE LEUR, LA LEUR: J'ai donné mon adresse à mes oncles, mais je n'ai pas encore la leur.
        ·LE VÔTRE, LA VÔTRE: Monsieur, c'est mon tour, ce n'est pas le vôtre.
      
        ·LES SIENS, LES SIENNES: Ce sont ses chaussures? -Oui, ce sont les siennes. 
        .LES LEURS: Nous avos acheté nos billets; Marie et Louise doivent acheter les leurs.
        .LES VÔTRES: Madame, j'ai oublié mes clés; pouvez-vous me préter les vôtres?






EXERCISES

No hay comentarios:

Publicar un comentario