La mise en relief - Français Catón

miércoles, 18 de noviembre de 2020

La mise en relief

La mise en relief

La mise en relief est une structure qui permet de renforcer un élément de la phrase en le déplaçant. On l'utilise très fréquemment à l'oral.

Il y a deux manières du exprimer:

- C'est + un pronom relatif 
- Ce + un pronom relatif

C'est + qui

- Ma mère m'accopagnait à l'école quand j'étais petite - C'est ma mère qui m'acompagnait...
- Mon père est très petit - C'est mon père qui est très petit

C'est + que

- Je ne veux pas écouter cette chanson mais l'autre de Johny Hallyday - Ce n'est pas cette chanson que je vais...
- Je n'aime pas les brioches. Je suis tres sain - Ce sont les brioches que je n'aime pas...

ATTENTION!

En diference du espagnol le français utilise les verbes d'accord à les pronoms qui sont utilisés:

- C'est moi qui est  - C'est moi qui suis

Exercices









No hay comentarios:

Publicar un comentario