Donner des conseils - Français Catón

jueves, 5 de marzo de 2020

Donner des conseils

Donner des conseils

  • Sujet + devoir au conditionnel + verbe à l'infinitif 
              Example: Je devrais étudier plus pour l'examen. 
Resultado de imagen de donner un conseil                              Debería estudiar más para el examen.
  • Sujet + conseiller au présent
              Example: Il m'a conseillé d'étudier plus. 
                              Él me aconsejó estudiar más.
    • Il faut + verbe à l'infinitif 
                  Example: Il faut étudier pour l'examen. 
                                  Hay que estudiar para el examen.

    • Sujet + verbe à l'nfinitif

                  Example: Ajouter le sucre. 
                                   Añadir el azúcar.

    • Sujet + futur simple de l'ndicatif
                  Example: Tu ne voleras point. 
                                    No robarás.

    • Que + sujet + subjonctif présent

                  Example: Que je vous prévienne: c'est compliqué.
                                   Dejame advertirte: es complicado.

    • Verbe à l'imperatif présent




    • Si j'étais toi, je + conditionel présent

                  Example: Si j'étais toi, je ne fumerais plus. 
                                   Si yo fuera tú, no fumaría más.

    ATTENTION

    • Pour les verbes del 1er groupe at las exceptions, il n'y a jamais de -s à l'impératif à la 2e personne du singulier sauf avec "en" et "y". [Va au cinéma = Vas-y].
    • Pour former l'impératif présent des verbes être, avoir et savoir, on utilise le subjonctif présent. 
    • On place le pronom après le verbe à l'imperatif [Se taire = Tais-toi].

    Exercises: 



      No hay comentarios:

      Publicar un comentario